((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute plus de détails, commentaire de Duffy, contexte dans les paragraphes 2 à 12) par David Shepardson
Le secrétaire aux Transports, Sean Duffy, dévoilera la semaine prochaine un plan visant à moderniser le système de contrôle aérien américain, vieillissant et en sous-effectif, a-t-il déclaré vendredi.
Duffy a déclaré plus tôt ce mois-ci qu'il prévoyait de demander au Congrès des dizaines de milliards de dollars pour un effort pluriannuel visant à réorganiser l'infrastructure de contrôle du trafic aérien de la Federal Aviation Administration , notamment en achetant de nouveaux systèmes radar et de nouveaux terminaux de contrôle du trafic aérien et en renforçant les recrutements après une série d'incidents de sécurité aérienne ayant suscité l'inquiétude.
Duffy a déclaré vendredi qu'il avait informé le président Donald Trump , qui souhaite « créer un tout nouveau système de contrôle aérien à la pointe de la technologie » et soutient le plan de réforme.
Duffy souhaite également que les contrôleurs aériens disposent de nouvelles technologies de sécurité sur les pistes pour ne plus avoir à utiliser de jumelles pour voir les avions et pour mettre fin à l'utilisation de disquettes et d'autres technologies obsolètes.
L e mois dernier, le secteur de l'aviation américain a demandéau Congrès un « financement d'urgence important »pour la technologie et le personnel de contrôle du trafic aérien après la collision entre un hélicoptère de l'armée et un avion de ligne régional d'American Airlines AAL.O en janvier, qui a fait 67 morts .
Duffy souhaite un remplacement plus rapide des équipements de télécommunications vieillissants en fil de cuivre et d'autres mises à niveau. « Nous allons passer à la fibre, au sans fil et au satellite », a-t-il déclaré ce mois-ci, critiquant les efforts de Verizon .
Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et, dans de nombreuses installations, les contrôleurs font des heures supplémentaires obligatoires et travaillent six jours par semaine pour couvrir les équipes.
La FAA manque d'environ 3 500 contrôleurs aériens par rapport aux niveaux de dotation prévus et compte environ 10 % de contrôleurs en moins qu'en 2012.
Le Government Accountability Office affirme que la FAA doit prendre des mesures urgentes pour remédier au vieillissement des systèmes d' s du contrôle du trafic aérien, en précisant qu'un tiers d'entre eux ne sont pas viables.
Un rapport de 2023 indique que l' du système de communication de la FAA est obsolète depuis des années et que l'agence ne peut plus obtenir de pièces de rechange pour de nombreux systèmes.
En mars 2024, l'ancien président Joe Biden a proposé d'allouer 8 milliards de dollars sur cinq ans pour remplacer ou moderniserl' , plus de 20 installations de contrôle du trafic aérien vieillissantes et 377 systèmes radar essentiels. Un quart de toutes les installations de la FAA ont 50 ans ou plus.
La FAA possède de nombreuses installations de contrôle du trafic aérien dont les toits fuient, les ascenseurs sont cassés, les systèmes de chauffage et de climatisation et les systèmes de radar de surveillance doivent bientôt être remplacés pour un coût de plusieurs milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer